Aller au contenu principal
Fermer

ByteDance valorisé à plus de 330 milliards de dollars
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 17:27

Le logo de ByteDance

Le logo de ByteDance

HONG KONG (Reuters) -ByteDance, propriétaire de l'application chinoise de vidéos TikTok, s'apprête à lancer un nouveau programme de rachat d'actions destiné à ses employés qui valorisera le géant technologique à plus de 330 milliards de dollars (281,88 milliards d'euros), grâce notamment à la croissance continue de son chiffre d'affaires, selon trois sources proches du dossier.

Le groupe prévoit de proposer à ses employés actuels 200,41 dollars par action dans le cadre du programme de rachat, ont indiqué les sources, soit une augmentation de 5,5% par rapport aux 189,90 dollars par action il y a environ six mois.

Le rachat d'actions devrait être lancé à l'automne.

Ce dernier rachat interviendra à un moment où ByteDance consolide sa position de première entreprise mondiale de réseaux sociaux en termes de chiffre d'affaires, qui a progressé de 25% sur un an au deuxième trimestre à environ 48 milliards de dollars, selon les sources.

La majeure partie du chiffre d'affaires de Bytedance provient du marché chinois, alors que l'entreprise continue de subir des pressions politiques pour céder ses activités aux Etats-Unis.

Le président Donald Trump a reporté à plusieurs reprises la date limite à laquelle l'entreprise devait vendre ses actifs américains et, la semaine dernière, il a fixé une nouvelle échéance au 17 septembre.

La nouvelle valorisation du groupe et les détails sur la croissance de son chiffre d'affaires trimestriel n'avaient pas été rapportés auparavant.

Les sources ont demandé à rester anonymes car elles ne sont pas autorisées à divulguer ces informations aux médias.

ByteDance n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La valorisation de ByteDance reste toutefois bien inférieure à la capitalisation boursière de Meta, le propriétaire de Facebook, qui s'élève à environ 1.900 milliards de dollars, une différence que les analystes attribuent en grande partie aux risques politiques et réglementaires que le groupe chinois subit aux États-Unis.

ByteDance est une entreprise rentable, mais les activités de TikTok aux États-Unis ont été déficitaires jusqu'à présent, ont déclaré deux des sources interrogées.

TikTok n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters dans l'immédiat.

(Reportage Krystal Hu à San Francisco et Julie Zhu et Kane Wu à Hong Kong ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...